Entre rêves, affliction et récits intimes vifs ou édulcorés, Roses des continents est avant tout un hommage. Hommage à toutes les Roses, à Rose, donc à la femme, à la beauté humaine et à celle de la vie. La quête de la sagesse s'y invite aussi, lorsque frappe à la porte du poète le regret, au soir des saisons. L’amour pour sa mère dont l’auteur porte le patronyme comme nom de plume ou encore la célébration de la femme à travers « Magenta », une chanson soufflée dans son âme à la gare de Magenta, Paris Nord font ancrage.
Au total, 52 poèmes en rimes et en vers libres, tous centrés sur la thématique de l’amour. Le poète dresse ses pièces dans trois sections que sont Red Velvet, Humanitas, et Crépuscule. Chacune des sections que sont Red Velvet, Humanitas, et Crépuscule. Chacune des sections abordant un axe différent sur l’amour. Red Velvet fait l’éloge de la beauté féminine, de la sensualité et du désir amoureux. Humanitas évoque l’amour platonique, la beauté, la sagesse et la bonté humaine lorsque Crépuscule dépeint la tristesse, le regret, le chagrin amoureux et celui de nos vies.
« Roses des continents » tient son nom, car les poèmes qui figurent dans ce recueil ont été écrits sur trois continents sur lesquels l’auteur a vécu : l’Afrique, l’Amérique et l’Europe. Ce recueil profond regorge d’encrages réels et veut porter au-devant du lecteur la sensibilité de la poésie.
ROSES DES CONTINENTS
AVENTURES 80'
" ZERO MIX "
Un récit des aventures d'un gamin né en Afrique sous le parfum des champs de cacao et de la poussière de la ville naissante. Une histoire de ce gamin et de sa bande (les Zéro Mix), brillants à l'école plus ou moins maladroits à la maison et accros aux coups tordus...